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Le Règlement
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Utajiri
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Date d'inscription : 11/10/2015

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Le Règlement


RÈGLEMENT GÉNÉRAL




Bienvenue sur le forum. Comme partout, la partie règlement est obligatoire et vous ne pouvez pas passer au travers. La lecture peut sembler pompeuse et longue, mais une fois cette épreuve passée, tout devrait se passer pour le mieux! Bonne lecture!


-Général-

» L'équipe administrative insiste sur le respect envers autrui. Tout propos injurieux, homophobe, raciste, ou portant atteinte à la personne ou à un groupe de personne est formellement interdit dans les parties hors-jeu/hors contexte. Tout manquement à cette partie du règlement pourra entraîner une suspension de votre/vos comptes et un bannissement du forum. Nous sommes ici sur un forum pour se détendre, aussi veillez à régler vos querelles en privé, et à éviter les débordement dans les parties Hors jeu. L'équipe administrative est toujours disponible en cas de conflit aussi veillez à nous parler de tout problème potentiel avant que ce dernier ne s'envenime, nous ferons notre possible pour vous venir en aide / être médiateurs en cas de conflit.

+ L'équipe comprend que les actes et pensées d'un personnage de fiction ne représentent pas celles de l'auteur, et l'on ne vous empêchera pas de jouer un personnage aux pensées bien aiguisées, mais veillez tout de même à faire attention à tout propos délicats.

» Une partie accessible aux invités est disponible si vous avez des questions avant inscription, ou pour tout besoin ou requête. N'hésitez pas personne ne mord et nous vous répondrons aussi vite que possible!

» Si vous êtes perdus, rendez vous sur le Guide du débutants ou vous pourrez trouver tous les liens nécessaires pour bien commencer ou continuer le jeu! L'équipe administrative se tient aussi à votre disposition pour toute question!

» Le forum dispose d'un système de parrainages pour vous aider à bien commencer sur le forum, si vous en ressentez le besoin.


-Scénarios & Postes Vacants-

Vous aimez le forum, mais vous avez peur de ne pas bien vous intégrer? Vous vous sentez plus à l'aise en ayant une base de lien sûre ou une aide pour l'histoire? Ou vous souhaitez tout simplement faire plaisir à l'un des membres du forum? Quelle que soit la raison qui vous amène ici: Les postes vacants & les scénarios attendent toujours impatiemment preneur, alors n'hésitez pas à y jeter un œil avant votre inscription!

» Postes Vacants : Ce sont les personnages jouables créés par l'équipe du forum. Ils possèdent une esquisse d'histoire & de caractère ainsi qu'un ou plusieurs avatars suggérés et un rôle généralement important pour leur groupe. Leur statu est régulièrement mis à jour donc n'hésitez pas à craquer si l'un d'eux vous intéresse!

» Scénarios : Ce sont les personnages jouables créés cette fois par les membres du forum. Ils possèdent plus ou moins les mêmes caractéristiques que les PVs à la seule différence qu'ils sont créés par les membres. Leur statu est aussi régulièrement mis à jour donc n'hésitez pas à craquer si l'un d'eux vous intéresse!

» Avatars pour PVs & Scénarios: Les avatars des PVs sont une suggestion, il vous est possible d'en changer sans aucun soucis. Il vous sera seulement demandé de respecter au minimum l'esprit de l'avatar initialement choisi pour ledit personnage. L'équipe se réserve le droit de vous demander de changer si l'avatar choisit diffère trop par rapport au personnage testé.
Concernant les scénarios, voyez avec l'auteur du scénario si vous souhaitez en changer, c'est ce qu'il y a de mieux à faire!

» Réservation d'avatar: Les réservations d'avatar pour les scénarios sont possibles pour une durée de un mois renouvelable à l'aide de vos points, rendez vous dans le sujet adéquat (lien A AJOUTER) pour en faire la demande. Attention: seulement une réservation d'avatar est possible pour un joueur, quel que soit son nombre de personnages sur le forum.

» Il vous est possible de créer des scénarios librement, leur nombre n'est pas limité par joueur, cependant le scénario devra obligatoirement être en lien avec au minimum votre personnage.

» Les réservations de scénarios sont possibles pour une durée de 10 jours, pour cela veuillez contacter le créateur de votre scénario pour son accord, afin qu'il puisse l'indiquer dans la fiche de son scénario en y postant une réponse, la réservation prendra fin 10 jours après ce message. Aucune réservation n'est possible pour un Poste Vacant.


-Personnages-

» Pseudo : Vous êtes ici sur un forum de RP et non un forum de discussion, il vous sera alors demandé d’inscrire le nom de votre personnage et non un quelconque alexdu84. Pour se faire, vous avez le choix entre la nomenclature “Prénom P. Nom/P. Prénom Nom” ou “Prénom Nom”. Merci de n'indiquer qu'un seul prénom & nom en toutes lettres dans votre pseudo à l'exception des noms de type espagnol (Miguel Angel & Juan Pablo...) qui sont autorisés pour les terriens uniquement, et à condition de ne pas en abuser. Restez cohérent selon le rang de votre personnage mais aussi son groupe.
Exception: Les bâtards terriens portent un nom de famille généralisé, n’appartenant pas à une famille distincte leur appellation varie d’un terrain à l’autre, veuillez vous référer à l'annexe (A AJOUTER) correspondante pour tout renseignement.

Attention, tout doublon de nom (à l'exception des bâtards) est strictement réservée aux membres de même famille. Tout doublon de prénom est interdit. Veillez donc à jeter un œil au bottin des noms pour vérifier la disponibilité de votre prénom ou nom.

» Âge : L'âge de votre personnage ne devra pas excéder 5 ans d'écart (de plus ou de moins) avec l'âge réel de votre célébrité choisie.

» Avatar : Votre avatar devra obligatoirement avoir un ratio de 200*320. Il devra représenter votre personnage et il devra s'agir d'une personnalité réelle et non d'un dessin/manga. Vos avatars peuvent être animés ou non , il n'y a pas de soucis par rapport à des avatars "gif".

Vous ne pouvez utiliser une même personnalité pour deux personnages à l’exception des jumeaux et ce sur demande à un admin. Pensez que des jumeaux ne sont pas forcément identiques et que, parfois deux acteurs peuvent jouer le rôle à merveille! Pensez aussi aux jumeaux réels Wink

Pour vérifier la disponibilité des avatars, rendez vous sur le bottin des avatars.

» Signature : Aucune restriction faite quant à la taille des signatures, tant que celles-ci ne déforment pas le forum et ne dérange pas dans la bonne compréhension de ce dernier.


-Présentations-

» Et voilà, vous voilà inscrit, avatar en main, pseudo parfait… Désormais il faut passer à la case Présentation et c’est ici !

À la suite de votre inscription, vous avez un délai de 7 jours pour poster votre fiche. Vous disposez ensuite de deux semaines pour terminer votre fiche, passé ce délais, vous pourrez demander un délai à un administrateur qui vous accordera 7 jours en plus pour la terminer calmement. L'équipe est compréhensive face aux imprévus, aussi n'hésitez pas à communiquer en cas de soucis, nous sommes toujours disponibles.

» Tant que vous n'êtes pas validé, il vous sera interdit de poster sur le forum en dehors du flood d'intégration. Vous pourrez bien évidemment accéder à la chat-box si le cœur vous en dit!

» Une fois votre fiche terminée vous devrez poster dans le sujet adéquat pour le signaler. Un membre de l'équipe viendra à vous aussi vite que possible. Lors de son passage il se peut que des changements ou précisions vous soient demandés, merci de les effectuer au plus vite. Si vous refusez d'effectuer ces changements ou si nous ne parvenons pas à nous entendre, l'équipe se verra dans l'incapacité de valider votre fiche aussi celle ci se verra-t-elle refusée. Il vous sera toujours possible de tenter un nouveau personnage si tel est le cas.

» Battle d'avatar/scénario/PV: Tant que vous n’êtes pas validé ni votre poste, ni votre avatar, ni votre personnage n’est réservé. Si deux membres se battent un avatar/rôle/autre le délais pour terminez vos fiches respectives sera réduit à 7 jours fermes. Passé ce délai si les deux fiches sont terminées c’est aux administrateurs et/ou au créateur du scénario de trancher. Si l’une des deux n’a pas terminé, l’autre a alors priorité sur le personnage.


-Le Role-Play-

» Il vous sera demandé un minimum de 1 RP par mois. Passé ce délais, vous recevrez un message pour prendre de vos nouvelles, si aucun signe de vie de votre part ne nous revient (réponse au message, absence ou RP) passé un délai de 7 jours, le compte n'ayant pas été régularisé se verra supprimé. Les suppressions se font une fois par semaine.

» Vos RPs devront faire un minimum de 500 mots. (Pensez à utiliser les compteurs de mots! (le lien vous mène au compteur que l'équipe utilise "officiellement" pour tout comptage de mots.) ),

» Pour les rp à caractère osé merci d’inscrire (+18) dans le titre de votre RP, cela inclue les scènes d'extrême violence comme d’amour (qui devront garder une certaine forme de suggestion dans tous les cas). Gardez en tête que votre RP sera potentiellement lisible par tous sur le forum. Il est parfois judicieux de se servir d’ellipses lorsque les scènes se voient devenir trop violentes/intenses. Merci!

» La mise en page de vos RPs est tout à fait libre tant qu'elle ne déforme ni la page, ni le forum. Veillez à bien distinguer les paroles et pensées de la narration. Une ligne "code couleur" sera mise à disposition dans votre profil afin que les autres membres aient accès à la couleur qu'utilise votre personnage pour s'exprimer.

» Tout RP posté est considéré comme OUVERT s'il n'est pas spécifié qu'il est privé dans le titre de votre sujet. Un sujet pour les recherches de partenaire (lien A AJOUTER) est disponible pour trouver un camarade (ou plus). Si vous souhaitez réserver votre sujet à quelqu'un en particulier, pensez à bien l'indiquer dans le titre de votre sujet.


-Doubles Comptes & changement d'Avatar-

» Vous vous plaisez vraiment sur le forum et vous débordez d'imagination? Oui! Il vous sera possible de demander à créer un, ou plusieurs autres personnages! Pour ce faire, il vous faudra remplir les conditions requises pour l'acquisition d'un nouveau personnage. ces dernières sont des conditions théoriques, ce qui signifie que l’obtention de votre nouveau personnage ne sera pas soumise à l'arbitraire de l'équipe, mais la même pour tout le monde. En revanche si des abus sont remarqués (non activité excessive sur un ou plusieur personnages, changements trop réguliers, etc), l'équipe se réserve le droit de vous refuser ce nouveau compte.

» Chaque compte devra être maintenu actif, et garder au minimum 1 RP par mois. Produire 2 RP avec un compte et aucun avec le second ne le régularisera pas. En cas de suppression de l'un de vos comptes pour inactivité, il vous sera impossible de redemander un nouveau compte pendant deux mois. Ceci n'est pas valable pour une suppression volontaire, ou une demande de changement de personnage, merci cependant de ne pas en abuser.

» Aucune absence ne sera tolérée avant validation de votre nouveau personnage.

» Il n'y a pour le moment aucune limite de nombre de personnages, merci cependant de ne pas abuser.

» Si vous êtes intéressé pour une demande de nouveau compte, merci de vous rendre sur le sujet adéquat afin de connaître les modalité pour le demander, et d'obtenir le formulaire de demande : Demande/changement de compte (lien A AJOUTER)

» Les changements d'avatars sont possibles, ça arrive, même s'il vous est demandé de ne pas en abuser, vous pouvez faire votre demande à un membre du staff en incluant votre pseudo concerné en toute lettres, ainsi que son ancien avatar, et le nouveau que vous souhaiteriez, ainsi que la raison de votre demande. Nous vous répondrons au plus vite.
+Afin d'éviter les débordements, vous ne pourrez demander plus d'un changement d'avatar tous les 6 mois, alors réfléchissez bien.
+ Nous vous demanderons de veiller a garder une cohérence lors de votre changement. Un personnage blanc ne changera pas soudain de teint de peau, ses yeux ne changeront pas soudainement de couleur, bref, restez cohérent. L'équipe se réserve le droit de refuser un changement incohérent.


-Divers-

» Le temps sur le forum s'écoule comme dans la vie réelle: 1 jour RP = 1 jour Réel. Par conséquent, si vous désirez que votre personnage ait un enfant, il vous faudra attendre 9 mois. Merci cependant d'en parler au staff lorsque vous prenez cette décision. Cela ne vous sera normalement pas refusé donc pas d'inquiétude, mais ainsi, nous serons au courant.

» Pour toute union impliquant un changement de nom, merci d'en faire la demande au staff en expliquant ce qui vous amène, les pseudo ne pouvant être changés sans l'accord de l'équipe. Merci de ne pas en abuser.

» Merci de signaler toute absence excédant les 7 jours dans la partie adéquate, afin de tenir vos partenaires de RP au courant, c'est rapide et sympa pour tout le monde Wink.

» La publicité est interdite sur le forum en dehors des zones prévues à cet effet. Toute publicité circulant via MP sera considérée comme frauduleuse. Merci d'éviter de faire ouvertement de la publicité sur la chat-box.

» La chat-box est accessible à toute personne inscrite, validée ou non. Il vous est demandé d'être poli et accueillant sur cette dernière, et de maintenir une ambiance conviviale en son sein, si quelque problème venait à se passer, merci de prévenir un admin et prévoyez si possible de screen le soucis en question. Les règles de base du forum concernant le respect se doivent d'être respectées y compris sur la chat-box.

» Les morts sur le forum sont possibles. Si cela concerne un personnage non joué, et qui n'appartient qu'à vous, faites comme bon vous semble, en revanche il est interdit de tuer un personnage (le sien, ou celui d'une autre personne) sans prévenir d'abord le staff, encore moins si ce personnage n'est pas le vôtre (dans tous les cas, l'accord de tous les partis sera nécessaire pour que l'équipe valide cette décision.). Si vous souhaitez abandonner votre personnage en le tuant c'est possible, parlez nous en d'abord via MP. Il est aussi possible d'abandonner un personnage sans le tuer, un sujet sur les départs est disponible (mais non obligatoire). Vous pourrez le reprendre plus tard sans soucis si vous le souhaitez (attention aux abus), pensez cependant qu'aucune réservation d'avatar ne vous sera faite.

codes de base @ Ju de Never-Utopia / Edit @ mika.





Spoiler:
 



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